Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 06:31

null

... je le confesse...  j'ai besoin d'un produit dopant.. d'un élixir de plaisir capable de  me faire oublier la morosité des jours... mon substrat existentiel...  
... je lis...  à voix haute... pour des personnes à mobilité réduite... frappées  d'un déficit de vie... par accident ou par le temps... des oeuvres fortes qui m'ont accompagnée jusqu'ici... dont je me délecte une seconde fois...



... Les semailles et les moissons... L'étranger... Le petit prince... Vol au-dessus d'un nid de coucous... Impératrice de Chine... La vie devant soi... L'Attentat... Où on va, papa ... La route... Le désert des Tartares... La métamorphose... La petite fille de monsieur Linh...  Le pressentiment...

...instants magiques de partage du verbe... ... essayez... vous comprendrez ...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Salut joside. Je t'ai aperçue chez klinx. Je trouve que cet article n'a pas assez de commentaires. C'est très beau ce que tu dis, et ce que tu fais... Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ... la lecture a toujorus été une nourriture indispensable à mon équilibre... j'ai souhaité partager ce pliaisr, à voix haute,  avec certains autres... et je n'en finis pas de savourer ces<br /> heures de communion autour d'un texte... en presque trois ans, mon auditoire a progressé énormément en concentration et implication (personnes polytraumatisées crâniennes ,notamment)...<br /> j'aimerais beaucoup impulser ce mouvement... je suis en train de lire "Le seigneur du fleuve" de Bernard Clavel... un texte souverain dans un monde où l'on est train de déposséder les hommes de<br /> leur culture... stop, deviens trop bavarde... merci de tes encouragements...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bluedream
  • : Rêveries et cogitations... à partager
  • Contact

Profil

  • joside
  • ... le temps passe sans me lasser ... creuse ses traces sans m'effacer...
  • ... le temps passe sans me lasser ... creuse ses traces sans m'effacer...

Recherche

Archives